2 anniversaires bien entourés !

Publié le par Untouracinq

L'année dernière nous avions fêté les anniversaires d'Eliott (le 4 juin) et de Martin (le 6 juin) au Kirghistan, cette année ce sera en Iran ! Et nous sommes bien accompagnés pour ces 2 événements :

- le 4, nous sommes invités par Mesud et sa soeur, Mitrah pour le déjeuner. Ils nous avaient déjà reçus l'année dernière et nous avions gardé contact depuis. Pendant que je reste avec les enfants à la maison, Renaud part avec Mesud et son beau-frère Meddhi pour acheter un gâteau d'anniversaire et un nouveau vélo pour notre grand qui fête ses 7 ans. Nous passons ensuite la journée avec eux, à nous régaler du bon repas préparé par Mitrah (et oui, on mange encore !!), à danser sur de la musique iranienne, à discuter de notre voyage, de la situation en Iran, de leur souhait de venir nous voir en France... Eliott souffle ses bougies sur l'air de "joyeux anniversaire" iranien, et il est très surpris par son cadeau car comme nous n'étions pas certains de trouver quelque chose nous l'avions préparé à la possibilité de devoir attendre un peu ;) Toute la famille insiste pour que nous restions diner avec eux le soir et il est quasiment 23h quand nous rentrons au camping-car garé au parc El-Goli, à la sortie de Tabriz. Nous y retrouvons Tine, Jérôme, Lily, Zoé et Felix, une famille belge rencontrée la veille avec qui nous passons quelques jours. Les 3 enfants ont exactement le même âge que les nôtres et ils sont partis il y a 2 mois de Bruxelles pour faire le même parcours que nous ! Forcément nous avons beaucoup de choses à nous dire ;) En notre absence, ils ont décoré Pépère et les filles ont tenu à rester éveillées pour offrir un petit cadeau à Eliott. Quelle belle journée !

- le 5, nous prenons 2 taxis pour aller visiter le bazar de Tabriz, classé à l'Unesco. Il y a beaucoup de monde et nous ne passons pas inaperçus avec 6 jeunes enfants ! Nous en profitons pour acheter quelques souvenirs (ça sent le retour...) et les cadeaux de Martin pour demain. Puis nous rentrons au parc pour diner tous ensemble dans notre camping-car (on tient donc à 10 assis autour de la table...).

N- le 6, nous quittons Tabriz pour faire 150km vers le nord et atteindre en milieu de journée l'église St Stefanos, tout près de Jolfa. Après la visite, nous nous posons dans un grand parc à quelques km de la ville, et c'est au tour de Martin de souffler ses 3 bougies, au son du "joyeux anniversaire" néerlandais cette fois ;-)

Ce matin (7 juin), nous venons de quitter nos amis voyageurs. Ils poursuivent leur découverte de l'Iran tandis que nous passerons la frontière turque dans quelques heures. Nous aurions bien prolongé le séjour avec eux mais notre visa se termine ce soir... Presque 2 mois passés en Iran, et beaucoup de merveilleux moments passés dans ce pays si contradictoire, qui est véritablement l'un de nos coups de coeur de ce voyage.

Publié dans iran

Bonjour! Nous sommes les cousins franco-belgo-italiens de Lily, zoé et Félix! Avec Joseph et Nils nos deux garçons de 6 et 8 ans adooore suivre vos aventures! Si vous passez par le nord de l'italie sur votre chemin du retour vous etes les bienvenus chez nous! Nous sommes à Bergamo, sur la route entre vérone et Milan! Bonne continuation!
Bonjour. merci pour l'invitation ! Nous n'avons pas encore planifié la route en italie, mais nous vous tiendrons au courant ! des bises à Joseph et Nils de nous 5 ;-)
T
Nous aussi on a fort apprécié nos qq jours ensemble... Les enfants en parlent encore! X et lily à trouvé une excuse pour venir vous voir en France: on a trouvé une barbie de Louise dans nos jouets... :-)
Bon anniversaire à Eliott et Martin et que de souvenirs merveilleux : le plus beau des cadeaux !<br /> Comme d'hab Untouracinq, vous avez l'air en super forme !
G
bon annif aux gars!!!il a changé le martinou!!biz
T
Bon anniversaire à Eliott et Martin. Quel beau vélo.... et l'épée ....!! Beaucoup de bonnes choses encore pour ces dernières semaines.<br /> Grosses Bises à vous cinq.
excellent...nous avons rendez-vous avec ces voyageurs le 10 octobre à la frontière chinoise!!!<br /> bonne route à vous<br /> Matthieu
Quelle joyeuse tribu !!! Joyeux anniversaire à Eliott et Martin, qui grandissent à vu d’œil, surtout Martin, c'est hallucinant. Bises
ils sont magnifiques tous ces enfants ! le bonheur de Martin fait plaisir à voir comme il a changé depuis l'année dernière.....belle continuation