La balade sous la grêle... c'est fait !

Publié le par Untouracinq

C'est sous la pluie que nous quittons la ville d'Artvin samedi matin pour nous enfoncer dans les vallées géorgiennes, une région montagneuse qui appartenait jadis à la Géorgie et parsemée d'églises orthodoxes. Nous sommes à 2000m d'altitude environ et parfois la pluie cède la place à la neige... vous imaginez ma joie... Le mauvais état des sentiers menant aux petits villages nous contraint à rester sur la route principale, où nous sommes quasiment les seuls à rouler, d'ailleurs. En début d'après midi, nous nous arrêtons pour voir des chutes d'eau. La ballade (descente et remontée) n'est pas très longue, mais elle est épique puisqu'il se met à grêler alors que nous sommes à mi-chemin ! Nous sommes trempés et morts de rire en rentrant dans le camping-car ;). Nous trouvons notre bivouac un peu plus loin, au bord d'un lac. Comme nous nous arrêtons tôt, nous en profitons pour faire des crêpes et nous caler devant Monstres et Cie, à 5 sur une banquette.

Et ce matin (dimanche 5 avril) le soleil est de retour ! On sort les pelles et les râteaux et les enfants jouent dans les cailloux, Renaud répare le marche-pied, on se promène sur le rivage... Elle est pas belle la vie ? Bon à mon gout il manque encore quelques degrés car on supporte bien nos vestes mais avec le soleil, ça change déjà tout !

Nous roulons l'après midi pour rejoindre Kars, dernière grande ville avant l'Iran. Nous allons rester quelques jours dans les environs.

Et croyez moi ou non, au moment où j'ecris (dimanche soir), Renaud est à la recherche d'un bar susceptible de retransmettre le match OM/PSG. Eternels optimistes je vous dis !

Ps: ajout du lundi matin : il n'a pas trouvé de bar mais un club de paris en ligne, où il a squatté le mobile d'un type toute la durée du match ;)

Sur le lac de Tortum au coeur des vallées géorgiennes
Sur le lac de Tortum au coeur des vallées géorgiennes
Sur le lac de Tortum au coeur des vallées géorgiennes
Sur le lac de Tortum au coeur des vallées géorgiennes
Sur le lac de Tortum au coeur des vallées géorgiennes

Sur le lac de Tortum au coeur des vallées géorgiennes

Publié dans Turquie

Commenter cet article

P
Waoua,<br /> C'est complètement subjectif, mais je suis bluffé par la beauté des paysages. Le côté désertique est vraiment surprenant. Bonne idée d'avoir emmené les sauts et les pelles de plages, mais je pensais que vous attendriez des palmiers et des plages de sables fins pour les sortir. A cette vitesse les jouets de plages seront usés, pour l'asie du sud-est :-)<br /> Par contre vous avez dû vous tromper, vous avez publié une photo d'une autoroute déserte dans l'ouest américain ! Pas grave !<br /> Bonne route à tous, vivement la suite.
Répondre
J
Pas de nouvelles pendant 6 jours, inquiets nous étions ! Vous avez mis le 4 ème en route ?<br /> Bises Clo et J-jo Milou
Répondre
A
quelles belles photos , et les 3 enfants sont magnifiques! l'aventure continue et je comprends que tu cherches la chaleur, j espere qu'Eliot va mieux et apprecie pleinement cet aventure.<br /> super de te lire, plein de soleil de Marseille!!
Répondre
A
Hi <br /> Pas la peine d'aller loin pour louper le match , moi j'ai bâclé le repas avec des amis pour justement pouvoir le voir …scandale ils le passait sur canal + et je n'ai pas canal + !!!! ouinnn <br /> Bref à la radio c'est pas pareil j'avais l'impression d'écouter radio Londres sous les bombardements …<br /> Ceci dit, je propose une minute de silence afin de respecter le deuil de Marseillais …Boonnee mèreee
Répondre
J
salut, bon vous approchezde la coupure radio pdt 1 mois c est bien ça ?(quid de l acces internet en Iran?).<br /> Au final la Turquie, vous en pensez quoi ? Les photos que vous postez donne bien sûr envies ...<br /> Sinon je ne pouvez pas ne pas parler foot ce lundi. Et bien Renaud tu as raté un grand match, probablement un des meilleurs en Europe cette année. Le tifo des 65000 personnes était monstrueux. Dommage que l om laisse partir le titre sur ce match. <br /> Sinon trabzon est réputé pour son club très "chaud" avec des ambiances incroyable mais c est peut être mieux de ne pas y aller, ça tourne plus au fanatisme. Y a eu d ailleurs un fait divers les concernant ce we. (Bus des joueurs attaqués à l arme à feu, la routine chez eux quoi :) ) vive le foot et bon séjour en Iran.
Répondre