pourquoi un blog... si tôt ?

Publié le par Mary

C'est vrai, ça... Pourquoi faire un blog alors qu'on a encore rien à raconter ? On n'a pas encore de camping car, on n'a entamé aucune démarche, le départ est prévu dans plus d'un an...

Tout simplement parce que je bous ! Je bous d'impatience depuis des semaines déjà, à rêver de destinations improbables, à me projeter en train de profiter de ma petite famille, avec l'envie de ressentir à nouveau cette liberté de voyager sans contrainte.

Et puis c'est vrai qu'à part entre nous (Renaud et moi), on n'en parle pas beaucoup : au bureau c'est un peu délicat, dans nos familles c'est plutôt tabou (notamment pour nos parents, pour qui ça signifie ne pas voir leurs petits-enfants pendants de longs mois), pour nos amis c'est encore trop lointain, de même que pour les enfants à qui nous n'avons pas encore parlé du projet.

Bref, on tourne un peu en rond en attendant que ça se concrétise alors ce blog nous servira tout à la fois d'exutoire, de tribune pour donner vie à nos préparatifs et partager nos états d'âme avant de remplir sa fonction première de carnet de voyage.

Publié dans avant le départ

Commenter cet article

M
C'est une très bonne méthode d'utiliser l'écriture (sous forme de blog ou autre) comme exutoire.<br /> Cela permet aussi, en mettant par écrit, de se relire à différents moments et d'analyser autrement la situation.<br /> Je vais parcourir votre prose avec grand plaisir en attendant de vous suivre dans vos pérégrinations.<br /> Bons préparatifs.<br /> Michel
Répondre
J
C'est vrai que cela peut sembler très tôt de commencer un blog plus d'un an avant le départ. Pour ma part, je projette la même aventure dans 5 ans (avec 3 enfants plus grands). C'est à l'étude, surtout déjà pour tout ce qui concerne les démarches administratives.<br /> Et donc commencer un blog assez trop tôt me semble une superbe idée puisqu'il sert en quelque sorte de fil conducteur !!!