Retrouvez les « untouracinq » dans le reportage « tour du monde en famille » sur TF1 dimanche 31 janvier 2016 !

Publié le par untouracinq

Vous avez prévu quelque chose dimanche 31 janvier à 13h30 ? Annulez tout ! ;-)

Ceux qui nous suivent depuis le début savent que nous avons accepté de participer à un reportage sur le thème du voyage en famille (cf l'article écrit en février dernier). Une équipe de journalistes nous a filmés lors de notre départ, puis à plusieurs reprises pendant notre voyage. Ce fut une expérience assez troublante au début, puis plutôt amusante pour toute la famille. Nous avions peur que le montage fausse l’expérience telle que nous la vivons, mais nous sommes finalement satisfaits du résultat.

Oui notre famille est bruyante et agitée, non le voyage ce n’est pas « la vie des bisounours » tous les jours, non faire l’école à mes enfants ce n’est pas ce qui me comble le plus dans la vie, mais nous traversons des paysages fabuleux, rencontrons des gens plus différents les uns que les autres et nos enfants ont l’air plutôt bien dans leurs baskets. La vraie vie, quoi !

Nous avons accepté de nous lancer dans cette aventure TV par amour du voyage, en espérant que ça puisse donner le déclic à d’autres familles. Dans le reportage, vous découvrirez également la famille Catell, qui est partie 1 an sur les routes du monde en vélo avec leurs 4 enfants. Comme quoi on trouve toujours plus fou que soi !

Dimanche prochain, nous attendrons, un peu fébriles, vos commentaires… en espérant que cela vous plaise et ne trahisse pas l’image que vous avez de nous ! Et pour qu’un maximum de familles regarde ce reportage, n’hésitez pas à partager ;-)

Et en « teaser » voici le résumé que vous pourrez lire sur la plupart de vos magasines TV d’ici quelques jours :

Reportages découverte, TF1, dimanche 31 janvier 2016 à 13h30

« Tout quitter pour faire le tour du monde, beaucoup en rêvent, mais peu larguent réellement les amarres. Elles sont quelques dizaines de familles françaises à le faire chaque année avec leurs enfants. Une équipe de «Reportages découverte» a suivi, pendant un an, deux familles aux quatre coins du monde. L'une voyage en camping-car avec trois enfants en bas âge et l'autre parcourt le globe à vélo avec ses quatre enfants ».

PS. : je suis un peu chagrinée : ils n’ont pas gardé les images du moment où je suis en train de revisser la calandre du camping-car, par contre, l’interview en maillot de bain, elle, est bien présente… allez comprendre !!!

Retrouvez les « untouracinq » dans le reportage « tour du monde en famille » sur TF1 dimanche 31 janvier 2016 !Retrouvez les « untouracinq » dans le reportage « tour du monde en famille » sur TF1 dimanche 31 janvier 2016 !

Publié dans divers

Commenter cet article

A
Félicitations pour cette aventure, c etait un superbe reportage ! <br /> Ca donne vraimenr envie de poursuivre ses reves quelqu il soit et de se rendre compte des bonnes valeurs ! <br /> Une pensee pour toutes les tragedies qui se passe dans le monde. <br /> Bonne continuation à vous!
Répondre
B
Question : votre participation à grand reportage a-t-il été rétribuée ? cela aurait été la moindre des chose ? Non<br /> Patrick
Répondre
M
Bonjour à tous<br /> Nous avons suivi avec un grand intérêt vos péripéties et celles de la famille Catell, et nous n'avons pas de mots pour décrire ce que nous avons ressenti..... Quel courage d'avoir pensé, planifié et surtout réalisé ce magnifique périple, pour avoir fait de même lors de notre petit périple au printemps dernier, je sais combien il est difficile de tenir son blog à jour, mais combien il est précieux au retour.....nous avons même fait imprimer notre blog au retour pour en garder un souvenir : https://www.blookup.com/imprimer-le-livre-de-mon-blog/. Encore un grand bravo, continuez à nous faire rêver.
Répondre
M
bonjour, merci pour votre gentil message. nous aussi nous imprimerons le blog et les photos... un jour !
G
Ancien de Bellechasse, Renaud me reconnaitra, j'ai découvert avec surprise vos bouilles à la télé, enfin surtout celles de Mary et de Renaud vu que je ne connais pas le reste de la famille. J'ai suivi votre blog du touradeux, j'ai adoré, Mary qu'elle verve ! Du coup depuis 2 jours je rattrape mon retard sur untouracinq et je me régale. Portez vous bien.
Répondre
M
Salut Gérard, et oui nous sommes repartis en famille comme tu le vois. c'est toujours Mary qui gère le blog, moi j'essaie de gérer la mécanique ;-)
D
Hello la Famille Girard,<br /> Nous vous avons regardé en Replay. Evidemment le jour J, J'étais au jardin à tailler les arbres et nettoyer le potager. L'hiver est fini, en fait il n'a pas commencé. Il faut déjà se préparer pour les beaux jours. Un régal de vous regarder dans votre périple ! Cela donne des rêves et peut être des projets de grande évasion. Bises
Répondre
M
des projets de grande évasion ? je vous imagine déjà voguer sur toutes les mers... le pied !! (enfin pas pour moi qui ai le mal de mer...). je ne sais pas à quoi va ressembler notre jardin à notre retour... grosbisous à vous 4
E
Bonjour, <br /> Nous sommes une famille qui est en pleine préparation de tour du monde en famille. Nous ne serons pas comme vous en camping car (bien que cela avait été l'option de base), mais en mode sac à dos, avec toutefois des périodes motorisées (4x4 avec tentes de toit en Afrique australe et camping car durant un mois en Australie). <br /> On a vraiment beaucoup apprécié voir le reportage sur votre voyage ! Comme on est en pleine préparation, on peut mieux se rendre compte de l'aventure une fois qu'elle commence. <br /> Vous êtes supers avec votre famille en ballade, on vous souhaite une magnifique fin de voyage et d'en profiter à fond ! <br /> Etienne - http://www.untourdumonde.ch
Répondre
M
Bonjour, quelle belle aventure qui se prépare ! cela vous permet du coup d'aller en Afrique... vous allez vous régaler ! Bons préparatifs
D
Bonjour, super projet et super voyage. cela donne des idees. Pouvez vous dire a qui mis en hommage a la fin du reportage ? Maxime bouchard, je crois, , mais c est qui ? Merci et bonne continuation
Répondre
M
Bonjour, il s'agit de Maxime Bouffard. Il faisait partie de l'équipe qui a travaillé sur le montage du reportage. il est décédé au bataclan et c'était le dernier reportage sur lequel il a travaillé.
G
super votre voyage avec le reportage sur TF1, nous avons nous aussi visité en camping-car une partie des pays que vous avez parcouru, mais sans enfants ce qui est plus facile.<br /> bonne continuation et prenez en plein les yeux.<br /> Gaëtan et Claudine<br /> https://sites.google.com/site/nosperiples/
Répondre
M
bonjour, sans enfant ce n'est pas forcément plus facile, mais certainement plus calme ! ;-)
E
Nous venons de voir votre périple sur TF1.<br /> Bravo à votre petite famille et surtout à Raphaëlle pour sa persévérance et son courage. Fan de vélo, nous avons apprécié votre voyage autour du monde. Dans ce monde en perpétuel changement où nombre d'événements nous donne une mauvaise image de l'humain, ce genre de reportage nous met du baume au coeur. S'ouvrir aux autres et donner un sens à d'autres priorités, voilà une belle leçon d'humanité.<br /> Pour tout ce que vous nous avez donné, mille mercis et toutes nos sincères félicitations.
Répondre
M
Bonjour, alors nous, nous sommes plutôt la famille en camping-car, le vélo nous n'y avons même pas pensé ! ;-) Mais même sur 4 roues nous nous ouvrons beaucoup aux autres !
G
Bonjour,<br /> Nous venons de découvrir le reportage sur votre périple, ainsi que celui de la Famille Catell. Bravo à tous.<br /> C'est un belle et difficile preuve de parcourir autant de pays de cultures différentes avec des enfants en bas age. Mais c'est aussi un souvenir, qui restera pour tous inoubliable, je pense.<br /> Un grand Bravo et bonne continuation à vous tous. ;)
Répondre
M
merci pour vos encouragements ! voyager avec des enfants nous ouvre de belles portes dans tous les pays que nous traversons ;-)
F
Bonjour, je viens de découvrir votre périple sur TF1. Bravo à vous, magnifique voyage, je suivrai la suite avec interet. bonne continuation. francis
Répondre
K
Bravo! Je viens de voir le reportage sur TF1 et c'est très impressionnant de vous voir comme ça, tout laisser derrière vous pour vivre une magnifique aventure, avec parfois de mauvais côtés, mais une aventure tellement enrichissante! Encore bravo! Et bonne fin de voyage!!
Répondre
M
Bonjour Kelly, nous n'avons pas exactement "tout" laissé tomber car nous retrouverons notre maison et nos emplois à notre retour. Mais c'est vrai que c'est une chouette aventure
J
Je viens de voir le reportage sur TF1.<br /> Bravo pour cet exploit qui fait rêver beaucoup de monde, mais il faut oser ! Vous l'avez fait et je vous souhaite une bonne fin de voyage.<br /> Jacky
Répondre
M
Bonjour françis, merci de nous suivre !
M
merci Jacky. comme vous le dites, parfois il faut "simplement" oser ;-)
F
Ravi d'avoir découvert votre aventure. Bon courage pour la suite. Bonne route
Répondre
P
Bravo pour votre courage et cette légère part d'inconscience pour réaliser ce type de voyage avec des enfants.... Vous leur assurez un plein de souvenirs et une ouverture d'esprit.... Toute mon admiration.
Répondre
M
de l'inconscience... c'est certainement ça ! ;-)
M
Il est 14h39 un dimanche en France sous la pluie (haute Savoie) nous sommes devant votre reportage sur TF1 et que bonheur de voir des rires des découvertes et des bons moments en famille !!!! <br /> Bravo pour votre courage votre détermination et votre force !!!! <br /> Vos petits loups sont géniaux !!!!! :-))))
Répondre
F
Aussi en train de regarder l'émission.... Ça nous donnait deja envie.... Mais encore plus maintenant..... Merci pour ces moments partagés!! <br /> Bonne route!
Répondre
M
merci pour votre message ;-)
B
Hehe, je suis en train de regarder actuellement votre émission et ça laisse rêveur !<br /> Bonne continuation pour le reste du voyage et merci pour ces belles images :)
Répondre
D
La compagnie " jean thomas " sera au rendez vous.....<br /> bonne continuation......et felicitations pour votre blog Maryline...
Répondre
C
Nous serons scotché à TF1, une fois n'est pas coutume!, pour vous voir. Mais nous sommes ravis pour vous.<br /> Bonne continuation dans votre périple.<br /> Françoise et Guy
Répondre
T
Nous avons réservé notre dimanche et programmé l'enregistrement de l'émission.<br /> Biz à vous 5.
Répondre
T
Nous serons nous aussi devant notre télé. Je vais le noter pour papy et mamie. Bonne continuation à vous cinq. Je viens tous les matins sur le blog pour les nouvelles, bravo Maryline pour tes commentaires. Bises à tous les cinq.
Répondre
M
merci, de gros bisous à vous aussi !
C
Bonjour, je suis votre aventure depuis le début. Notre tour du monde a commencé il y a 15 jours, nous sommes actuellement en Inde et continuerons par la Thaïlande. Si nos routes peuvent se croiser je ne manquerai pas de vous faire signe ! Notre blog: www.cedannefamilly.over-blog.com <br /> Bonne continuation à vous 5 bisous de la cedannefamilly
Répondre
M
Ah. Nous allons nous rater alors car nous descendons sur le sud. Nous avions adoré kho mak lors de notre tdm sac à dos. Il parait que kho kut est encore plus tranquille. Profitez bien !
C
On arrive le 6 février , on reste quelques jours à bangkok et on va prendre quelques jours de vacances à kho mak avant de passer au cambodge... on se tient au courant bisous à tous
M
merci pour le message ! vous arrivez quand en thailande ? nous on entre demain par le cambodge et on se donne 1 mois pour descendre tranquillement sur la malaisie. au plaisir de vous croiser ! (on a rencontré "parenthèse en famille" et "plusqu'1tourdumonde"
A
Coolcool!!on est des copains a Gaella et Sylvain du cap je suis ton blog depuis 6mois et je men lasse pas il a fallut rattraper le retard donc lecture assidu pdt 5huune nuit puis jrs après jrs Mary tu me donne du power quand je vois ton énergie sur vitamine et drôle sa fait grave de bien ds se monde d'aujourd'hui votre famille esu belle..... Good road a vs and stay happy!! Bisous
Répondre
M
merci pour les compliments ! faites une bise aux bouseux de notre part si vous les voyez ;-)
F
Hello les routards
Répondre
M
hello madame ! ;-)
V
Avant internet je regardais avec envie les reportages sur ces familles qui osaient partir autour du monde .aujourd'hui grâce aux blogs je continue les voyages et rêvent toujours d'emmener les miens aux 4 coins de la planète .J'ai pris votre aventure en cours mais j'ai tour relu et attend avec impatience chaque article .je serai devant mon écran le 31 janvier avec cette impression de vous connaître un peu .
Répondre
M
merci valérie pour votre fidélité !
V
Ça y est ! le voilà ! c'est un peu comme quand on a lu un livre qu'on a adoré et qu'il est adapté à l'écran !!! je vais pouvoir dire aux enfants: "c'est Maryline ! c'est ma collègue dont je vous ai parlé "! On va voir s'ils disent encore "la chance...." ;-)
Répondre
M
ouh la la, tu nous mets la pression là ! ;-)
D
Cool ! c'est parti pour la réservation !
Répondre
R
Une femme qui fait de la mécanique ? So Hot... censuré sur TF1 ! ;-)
Répondre
P
Hello Miss,<br /> Oui, c'est sûr, tout le monde n'a pas le cran d'entreprendre une telle aventure.<br /> On a l'air bien pépère à côté de vous avec nos "périples" en voyage organisé garanti 100% sans aventure ...<br /> Je serai au rendez vous devant le petit écran !<br /> Bises<br /> Pierre
Répondre
M
Merci de ta fidélité Pierre ! Ca va fairebizarre de me dire que me collegues de travail vont me voir à la tv... ;-)
C
Nous serons scotchés à nos téléviseurs le 31. (Pourvu qu'il n'y ait pas de panne d'électricté ou de télé). Je vous suis depuis le milieu de votre périple, j'avoue que je vous admire et vous envie aussi, bien que ce ne soit pas toujours rose! vous en aurez des choses à raconter..A bientot sur les écrans..
Répondre
M
Merci Chantal ! En espérant ne pas vous decevoir !!
P
Dimanche 31 janvier à 13h30...sûr que je serai scotché devant la TV !!!<br /> Le BLOG est génial mais vous voir en vidéo ça va nous faire tout drôle.<br /> Entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessous, si vous n'avez pas pris la grosse tête, on espère au moins un autographe pour vos fans de toujours. :-)
Répondre
M
Vu le nombre de commentaires que tu laisses, on pourra même t'inviter à la maison quand on rentrera !
L
Je vais pas ratée ça , je vous suis depuis presque le debut ....Comme dit "Accolade" un petit autographe serais bien ou alors une carte ............. C'est ça les fans ça veu toujours quelques choses de leur vedettes préférées ............Bisous Lili
Répondre
P
Merci pour l'invitation mais ... pas d'accord : c'est vous qui viendrez pendant 1 semaine pour nous raconter votre folle aventure !<br /> ;-)
S
Me languis me languis me languis !!! Punaise j ai une excuse pour ne rien faire dimanche 13h30 pdt mon déménagement !! Merci les girard !!!!
Répondre
A
Euhhh Je puis-je avoir un autographe ...même virtuel puisque nous sommes les Fans du début !! LOL<br /> Attendons le maillot pour chambrer LOL
Répondre