Kirghistan : 1ère impression... géniale !

Publié le par Untouracinq

2h30 pour franchir une frontière... Pas trop mal ! Ca aurait même pu être beaucoup plus rapide mais nous sommes restés près d'1h à tenter d'éviter de payer la taxe de pollution mise en place depuis le 29 mai 2015 (nous sommes entrés le 1er juin... C'est ballot, hein ?). Devant notre obstination (enfin surtout celle de Renaud car moi je suis déjà passée avec les enfants), le douanier finit par sortir le document officiel avec les différents prix selon la cylindrée. Plus moyen de négocier, nous sommes bons pour payer les 2500 soums (40€) de taxe... Grrrrr !

Notre arrivée à Osh, 2ème ville du pays est classique d'une arrivée dans un nouveau pays : retirer de l'argent (enfin un pays où l'on peut retirer de la monnaie locale avec notre carte bleue !), trouver une assurance pour le véhicule... Rien de bien passionnant !

Le lendemain (mardi 2 juin), nous quittons Osh vers le sud, tout proche de la frontière avec le Tadjikistan. A peine sortis de la ville, nous ouvrons tous des yeux ébahis : des collines d'un vert éclatant, au loin des montagnes enneigées, des petits ruisseaux et par-ci par-là des yourtes ! Pas des yourtes pour touristes comme on n'a pu en voir en Ouzbekistan, non non ! De vraies belles yourtes habitées par de vrais gens ! Nous sommes surexcités ;-) La route est splendide, nous passons un col à 3615 mètres et réalisons que nous devrons peut-être laisser nos tongs de côté pendant quelques jours ! Pour achever de nous séduire, nous sommes stoppés à plusieurs reprises par de gros troupeaux de moutons au milieu de la route, nous admirons des troupeaux de chevaux disséminés un peu partout sur les collines et rencontrons nos premiers yaks. En fait, les paysages ressemblent exactement à ce que nous imaginions pour la Mongolie !

Arrivés à Sary Tach, nous nous engageons sur une petite route pour chercher un endroit où nous poser pour la nuit. Au loin nous croyons distinguer une yourte, mais finalement ce sont 3 petites tentes avec 3 voyageurs français ! Olivier le cycliste (enroutavecaile.com) s'est arrêté le premier, il a été rejoint par Thierry et Thierry, 2 motards (lesroutesdailleurs.com). Nous les rejoignons avec plaisir, et je sors en catastrophe pantalons, polaires et coupe-vent car nous sommes à 3100 mètres et ça caille ! Nous passons une très bonne soirée tous ensemble, dinant bien au chaud dans le camping-car. En bons français nous nous improvisons un repas "gastronomique" : bon whisky à l'apéro, pâté aux truffes et pâtes sauce tartiflette... Miam miam ;-)

Au petit matin, est-ce l'altitude qui nous empêche de dormir ou bien l'excitation de bivouaquer dans un cadre splendide ? Toujours est-il que Renaud et moi assistons à un magnifique lever de soleil sur des montagnes culminant à plus de 7000m (pic Lenine). Nous prenons tout notre temps le matin, et allons dėjeuner quelques chachliks (brochettes) sur un marché à une dizaine de kilomètres. Dans l'apres-midi, nous reprenons la route en direction de Och, et nous arrêtons dans un petit village. La villageoise à qui nous demandons où nous pourrions dormir nous propose de rester dans sa cour (après que son amie nous ait donné du pain et du yaourt caillé). Nous dormons à coté d'un tas de fumier servant à faire du combustible (galettes de bouses)... Original comme bivouac ;-)

Aujourd'hui (jeudi 4 juin) est un jour spécial : c'est l'anniversaire d'Eliott ! 6 ans aujourd'hui notre grand ! Nous remontons sur Osh pour tenter de lui trouver un gâteau d'anniversaire.

Ps. Un grand merci pour tous vos messages suite à notre dernier article ! Nous avons pris un grand plaisir à les lire, et allons tacher d'y répondre ! En tout cas, je peux vous assurer que maintenant la famille "untouracinq" a une pêche d'enfer ;-)

PS 2: bon désolée ça fait 45mn que je m'acharne à essayer de mettre des photos mais la connexion internet est trop lente. Pourtant j'en ai de belles ! J'essaierai d'en ajouter lors de la prochaine mise à jour.

Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !
Kirghistan : 1ère impression... géniale !

Publié dans kirghistan

Commenter cet article

A
ça valait le coup d'attendre. C'est magnifique!!!
Répondre
V
rahhh... j'ai appuyé sur la touche entrée sans faire exprès !!! donc je reprends... comme ce n'était pas prévu, les garçons se sont baignés en caleçon (facile...), Marie-Christine F avec son corsaire et moi... en robe ! (en sous-vêtements ce n'était vraiment pas possible ;-) on avait eu trop chaud à faire 1 h de marche, et l'eau était tellement bonne ! tu vois, nous aussi on a nos petites aventures. Biz.
Répondre
M
Rho non j'imagine vos têtes à tous en sortant de l'eau dans vos fringues ! Bon quand je serai rentrée de l'autre bout du monde il faudra vraiment que j'aille vister nos calanques... ;-) merci pour les news et à bientôt !
V
Waouh aussi ! quels paysages magnifiques... bon, moi j'ai découvert les Calanques des Goudes jeudi dernier en séminaire avec l'équipe CG, c'est magnifique aussi, on s'est baignés, et comme ce n'était pa
Répondre
O
Waouh, les paysages sont à tom-ber !!!
Répondre
P
Ca m'a l'air de tout bien se passer ! Par contre j'ai pas compris votre circuit ...vous allez au Tadjikistan ou c'est juste une visite à la frontière de Sary Tash ?<br /> Si vous revoyez Thierry , passez lui le bonjour de ma part ! <br /> Une idée des températures , la nuit à Sary Tash , histoire de me mettre le moral en berne avec ma tente de toit ....?<br /> Bonne continuation et si vous entrez au Kazak vers l'est d'Almaty, ne manquez surtout pas d'aller au Sharing Canyon .<br /> Je ne le connais pas encore, mais comme c'est l'un de mes mots de passe de forum ( ne pas le divulguer )...bon anniversaire .... Eliot !!!!
Répondre
M
Nous sommes juste allés nous balader vers le sud. Nous n'irons pas au Tadjik, routes trop mauvaises pour notre vehicule. Ecoute je ne sais pas combien il faisait mais tout etait gelé dehors et les thierry ont eu froid dans leurs tentes... C'est noté pour le canyon ! @+
E
Joyeux anniversaire en retard à eliott !!!! Gros bisous à tous les cinq
Répondre
M
Meci Elodie, ça lui a dit plaisir que tu penses à lui ;-) des bisous à vous 2
G
Je suis avec tes grands de rastikichkan ( Yves qui m'a donner l'orthographe) et ils vous font de gros bisous et surtout un gros bisous a Elliot pour ses 6 ans vos grands parents
Répondre
A
ah que c'est frustrant pour les photos :)
Répondre
L
Joyeux anniversaire eliot !!! Quelle belle journee d'anniversaire.de notre cote, tout va bien.nous avons signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement.nous demenageons le 27 juillet.nous avond hate ! Et le 3 aout seb part pour paris...on a moins hate
Répondre
M
Ah super vou serez dans quel coin ? Pour Paris effectivement c moins cool ;-( merci pour Eliott et bises de nous 5
J
Nous nous délectons de vos récits. Ils transpirent bonheur de la découverte, ce qui est l'essence même du voyage au long cours. Nous avions déjà essayé de vous laisser un commentaire sur votre article "assurances", mais cela n'a pas fonctionné. Nous pensons que votre blog est parti pour devenir un de ces blogs de référence qui inspirent d'autres familles (cela apparaît déjà dans les commentaires). Il sera donc une source de renseignements pour les futurs globe trotteurs en CC, et quelques uns sont inexacts dans l'article précité. Nous autorisez-vous à laisser un commentaire pour compléter vos infos ? Dans tous les cas ne changez pas de main, vous êtes formidables !
Répondre
M
Bonjour, merci pour votre message. evidemment n'hesitez pas à nos corriger si vous voyez des erreurs, nous sommes loin d'avoir la science infuse et les choses changent très vite !
G
coucou à tous les cinq et un bon anniversaire à elliot avec un peu de retard certes mais un grand bisou<br /> dommage pour les photos, vu le commentaire alléchant, je m'attendais à de super belles photos!! <br /> quelques nouvelles de la famille girard bandon, emilie a fini ses examens et attend les résultats lundi pour 3 matières, elle a commencé sa thèse qu'elle passera en octobre ou décembre ; elle risque de venir avec moi au laos, en attendant elle est souvent à rasteau pour un amoureux, à vous de découvrir qui c'est..../ emmanuel va bien aussi et a signé le compromis pour un appartement près de la timone. pour ma part je finis des travaux chez moi et je commence à préparer le voyage au laos. coté avion ; il faut passer par bankogk sinon 20 h d'avion . pensez vous que c'est possible de louer une voiture et surtout de pouvoir la conduire sur les routes au laos?<br /> je viendrai avec mon amie michèle et peut être emilie, j' ai demandé à guy et magali, ils ne savaient pas pour l'instant.<br /> je suis vos récits assiduement mais la vie à marseille semble un peu fade par rapport à votre voyage, <br /> à bientot de nous faire découvrir de nouvelles aventures bises suzy
Répondre
M
Ah! Super les news ! Un amoureux à Rasteau ?? Va falloir qu'on enquête ;-) sinon pour le laos je pense qu'on peut en louer. Le routes ne sont pas geniales mais ça doit pouvoir se faire. Gros bisous!
F
Bonjour,<br /> <br /> Je vous suis depuis le début même si nous ne nous connaissons pas. Merci de nous faire voyager par procuration et de nous faire découvrir de si beaux pays. Comme vous, nous avons fait un tour du monde en 2006/2007 (yakayaletour.fr). Depuis, nous avons 3 enfants et après la naissance de l'aînée, nous avons opté pour des vacances en camping car. On a adoré et investi dans un modèle similaire au vôtre. On découvre ainsi notre région (le sud aussi) et l'Europe. Au plaisir de vous lire pour continuer ce petit tour avec vous. Fanny
Répondre
M
Merci Fanny. Si vous le pouvez, essayer de pousser jusqu'en Iran en CC, c'est vraiment top avec des enfants. A bientôt sur le blog ou dans le sud à notre retour ?
C
les milou's du Rasteau suivent vos peregrinations avec beaucoup d’intérêt j'ai même acheté un atlas up to day car je suis nulle en géographie;merci pour les récits (un bouquin plus tard?) cela n'empeche pas d'être inquiets , heureusement on est rassurés régulièrement c'est sympa.<br /> nous avons quitté le froid à Paris et trouvé une mini canicule à Rasteau Bon anniversaire eliott! ici nous sommes avec Max 5 ans pour quelques jours et nous allons à la piscine barboter<br /> bonne continuation!<br /> bises à tous<br /> Clo Milou
Répondre
M
Merci pour les news Clo ! Bonne baignade et bons bains de soleil alors ;-) ici tout va bien, ce n'est pas la peine de s'inquiéter ;)
C
Un joyeux anniversaire au grand jeune homme<br /> tous ses beaux paysages comme cadeau d'anniversaire, je sent qu'Eliott aura de merveilleux souvenirs dans la tête.<br /> Je vous suis discretement depuis le début et c'est vraiment génial<br /> merci de nous faire profiter de tous ces moments hors du commun.<br /> A Marseille les beaux jours sont arrivés, la saison de foot c'est terminée sans gloire pour l'OM<br /> et nous attendons les vacances pour essayer de nous évader aussi, même si ce ne sera<br /> pas comparable!<br /> bisous ensoleillés de Marseille.
Répondre
M
Merci Chrystel de nous suivre! Pour l'OM c'est normal ils attendent que Renaud revienne au stade pour briller ;-)
M
Bon anniversaire Eliott et gros bisous à tous!
Répondre
A
bon anniversaire Eliott, tu vas revenir avec de tres beaux souvenirs! vous faites un beau periple, et c'est si bien narré!<br /> c'est passionnant de te lire, on s'y croit un peu.........<br /> bonne continuation!
Répondre
M
Merci Anne-Marie ! Des bises du kirghistan !
P
Hello Untouracinq,<br /> Ravi de vous retrouvez tous en forme dans un nouveau pays !<br /> Une fois de plus vous avez attisé ma curiosité et j'ai été voir sur le net quelques paysages du Kirghistan.<br /> Et là je comprends votre enthousiasme, ça a l'air fabuleux : des sommets à + de 7000 m, des steppes, des yourtes, des rivières, des chevaux sauvages... C'est vrai, c'est comme ça qu'on imagine la Mongolie.<br /> Mais bon, tout ça n'est rien à côté de l'évènement du 4 juin. Même si je ne le connais pas, je souhaite un Super Joyeux Anniversaire à Eliott. J'espère que tes parents t'ont trouvé un gateau... mais pouvoir souffler tes 6 bougies au Kirghistan, c'est un des plus beau cadeau qu'ils pouvaient te faire !!!<br /> 6 bises à Eliott et bonne route à tous.
Répondre
M
Pas de gateau, on a fait des crêpes ;-)
L
Coucou à tous et plus particulièrement un joyeux anniversaire à Elliot ! <br /> Gros bisous de nous 4
Répondre
M
Merci bises à tous les 4!
M
Super marie, toujours de la poésie dans tes récits, pense à les proposer, lors de votre retour à un éditeur...<br /> Juste une petite remarque ce n.est pas un tour avec aile.com mais en route avec aile .com<br /> Merci et continue de nous alimenter de tes récits épiques et pittoresques
Répondre
M
Merci Marc ! Bien vu pour le site d'Olivier, je viens de corriger. Biz
A
Ici ce sont les yaourts qui tournent ...il fait une mini canicule <br /> Ici ce sont pas les douaniers qui nous arnaquent mais les impôts<br /> Ceci dit ...les vacances dans 4 semaines yesssss<br /> Bon vent à la famille qui a la pêche !!!
Répondre