3 mois... Hého y'a quelqu'un ?

Publié le par Untouracinq

Cela fait 3 mois pile que nous sommes partis. Que le temps passe vite !

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un long mail de ma petite soeur, qui me racontait un peu de sa vie en france : la terrasse qu'elle aménage, les kilos de cerise qu'elle a mangé sur le cerisier des parents, ses prochaines vacances... Bref, son quotidien, tout simplement. Lire ce message nous a fait vraiment très plaisir, mais il nous a laissé aussi perplexe. Car nous nous sommes aperçus que nous manquions un peu de contacts avec nos familles et amis...

- hėho les zamis (dans le Vaucluse, à Marseille, à Paris et ailleurs...)!,

- hého la famille (à Rasteau, valence, Caromb et ailleurs...) !

On sait que vous nous lisez plus ou moins régulièrement, mais nous aussi nous aimerions avoir de vos nouvelles de temps en temps !!

Les nouveaux boulots, les derniers potins de bureau, les grossesses, les cadeaux de fête des mères, les pique-nique du mois de mai, les spectacles de fin d'année... Tant de choses qu'on rate cette année, on compte sur vous pour nous les faire partager de temps en temps !

Et j'en profite pour remercier celles et ceux qui commentent assidûment ou plus ponctuellement nos articles sur le blog ou sur facebook. Ca nous fait très plaisir à chaque fois !

Publié dans divers

Commenter cet article

M
Coucou,<br /> <br /> Bien sur qu'on vous lit!! Et même que vos articles sont attendus avec impatience à chaque fois! Pas grand chose de neuf à raconter, Neil grandit toujours, il s'est coupé les cheveux tout seul, ona du rattraper tout ça et adieu les jolies boucles, il a la coupe militaire! Il nous parle souvent de ses copains Louise et Eliott, c marrant, faut que je trouve une carte pour lui montrer un peu votre parcours. D'ailleurs souhaité un bon anniversaire à Eliott en retard et à Martin ( me semble bien que c aujourd'hui). Je vois que le porte bébé a l'air de bien faire l'affaire, tant mieux! Sinon pas plus, on tente de s'habituer aux 35° qui nous sont tombés dessus sans crier gare. Des bisous à vous 5
Répondre
M
Il est trop beau avec ses cheveux courts (vu sur FB) ! La prochaine fois on veut voir une photo de la fête des ecoles. Le porte bebe est top, comme tu vois je l'utilise beaucoup ! Bisous à vous 3
A
Bonjour la petite famille,<br /> Votre appel a été bien entendu.<br /> Quand on part longtemps et que l'on s'astreint à écrire un blog on a souvent l'impression de donner des nouvelles et de ne pas en recevoir.<br /> Quand j'ai nos proches au téléphone ils trouvent que de leur côté il ne se passe rien.<br /> Mais bien sûr ce sont ces "riens" qui nous permettent de garder le contact.<br /> Mais vous avez de nombreux commentaires et vous devez être suivis par des inconnus également.<br /> J'ai mis un compteur de visites sur mon blog et si vous faisiez de même vous verriez que vous êtes lus.<br /> Espérons que vous arriverez à bout de vos visas russes.<br /> On vous embrasse.
Répondre
M
Renaud : effectivement un compteur ce n'est pas bête , j'en avais mis un sur notre précédent blog mais pas celui-ci. Quand j'aurai une bonne connexion internet, je m'y pencher ai dessus.<br /> L'extension de visa kirghize est en cours avant de demander le visa russe...<br /> Bises
T
Coucou,<br /> C'est vrai je n'écris pas souvent, mais ne manque pas un article, tous les jours je viens faire un "petit tour" chez un touracinq.<br /> Chez nous les nouvelles sont : Ghislain monte une petite cuisine pour l'appartement du bas, la locataire est partie et c'est Ngan qui va la remplacer. Timmy à changé de nounou et va commencer au mois de juillet la crèche deux jours par semaine. Il commence à bien parler et nous nous régalons quand nous l'avons à garder. Nous avons investi dans un vélo de route chacun (Spécialized) si la marque vous intéresse. Le mien je l'ai samedi et je suis toute excitée.....<br /> Le WE de pentecôte nous sommes allés à Sigonce au dessus de Forcalquier pour une rando VTT et le soir un anniversaire.<br /> La piscine est à 24° nous commençons à nous baigner et différentes soirées (au bord) sont prévues avec les Gogos et les voisins. Aujourd'hui c'est le jour du marché, les touristes sont là. Le soleil aussi (30°). Biz à vous cinq.
Répondre
M
Renaud : Merci pour ces nouvelles fraîches, on en redemande ;)
E
Bonsoir<br /> <br /> Effectivement je vous lis depuis 3 mois en sous marin. <br /> C'est génial de vous lire...Mary tu me régales de tes récits
Répondre
P
Yaka voir le nbre de commentaires pour avoir la réponse !!!<br /> C'est évident qu'il y a beaucoup de monde qui vous suit, et pas seulement votre famille ;-)<br /> <br /> Le récit de votre aventure à mon entourage (j'espère ne pas les saouler) suscite énormément de réactions. Vous ne laissez pas indifférent !<br /> <br /> Au boulot, Renaud, on parle pas mal de tes exploits, je sais même que certain (par timidité) n'osent pas commenter. Le "coup de gueule" de Mary va peut-être les y encourager.<br /> <br /> Au fait Renaud, participes-tu à la rédaction des messages ou bien es-tu trop occupé aux tâches ménagères ?<br /> C'est vrai aucun post signé Renaud, mais peut-être utilisez vous tous les deux le pseudo "Mary" ?<br /> <br /> Au boulot, on entame la période des mutations, certain vont partir (on ne les regrettera pas trop :-), des nouvelles têtes arrivent... Mais comme le Rasteau va nous manquer pour notre traditionnel barbecue de fin d'année :-(<br /> <br /> La canicule est prévue pour jeudi, on va dépasser les 30°.<br /> <br /> Allez, Haut les coeurs Untouracinq, on est tous avec vous, et nous sommes bien plus nombreux que vous l'imaginez...
Répondre
P
Hello Miss !<br /> M'enfin !<br /> Je pourrais t'envoyer les slides du CHSCT de jeudi, mais ce serait vous gâcher votre séjour au pays de Tamerlan !<br /> Réclamation : tu ne m'as pas encore posté de photo de train ...Snif ...<br /> Demain journée des managers à la Seyne, au port d'attache des navires câbliers. Bref, on sera "en galère" ... lol ...<br /> Pendant ce temps "Chacha" assure mais finira bientôt sa période chez nous. Dommage, on s'était bien habitués. .. <br /> Bon, alors, l'Ouzbékistan ?<br /> Ce qui m'avait surpris, c'est que trois personnes croisées sur le trottoir avaient trois types différents : yeux bridés type Mongol pour le premier, type "turc"moustachu pour le second, blonde aux yeux bleus style russe pour la troisième personne ... déstabilisant ... Mais quel bonheur car tous etaient souriants et avenants. Nous y reviendrons !<br /> bises et bonne suite de voyage !<br /> Nous vous suivons avec sollicitude et intérêt !<br /> Pierre
Répondre
M
Coucou, super nouvelle, il parait que c une chouette ville ! Et tu as intérêt de recruter un ou une super apprenti pour l'équipe RH/Com... Tu as la pression là ! Gros bisous
C
Hello !<br /> Je rattrape mon retard et je lis les articles que j'ai loupé ^^<br /> Moi aussi je me suis habituée à tout le monde mais la fin arrive à grand pas ... <br /> Mary j'ai trouvé mon stage ca y est ! Je pars à Prague au début du mois d'Aout, je finirai plus tôt que prévu à l'AE. Je suis vraiment contente d'avoir été prise, je vais pouvoir améliorer mon anglais et découvrir une nouvelle culture !! Bon en attendant il faut que je finisse le recrutement des apprentis ... <br /> <br /> Continuez de nous faire rêver et profitez à fond !! <br /> Bises de ton ancienne apprentie =D
M
Les slides du chsct peut-être pas, je ne suis pas certaines de me rappeler de tous les sigles :)<br /> C'est vrai qu'en Ouzbékistan la population est très mélangée, ici au Kirghizstan il y a en plus des paysages fabuleux <br /> Bises à tous
J
Bon, je n'avais pas fini...... C'est parti tout seul !<br /> Bon, pas grave, ce n'était pas très intéressant, c'était juste pour vous donner une petite idée denotre petite vie dans notre petit village, nous les Crillonnais heureux et fiers de l'être.<br /> Allez, à bientôt, demain matin pendant mon petit café...... Et je veux des bisous, moi aussi !<br /> (au fait, c'était des papetons d'aubergine et de courgette avec un coulis de tomate au basilic frais..)<br /> Josette et Joël (encore....)
Répondre
M
Renaud : Hummm ça sent bon la Provence, rholala, un papeton d'aubergine, j'adore ça !! On essaie de publier tous les 3/4 j mais ce n'est pas evident. On vous fais de gros bisous matinaux ;)
J
Heu.... un p'tit coup de mou ou un p'tit coup de gueule ! En tout cas, le résultat est au rendez-vous !<br /> Mais c'est vrai ce que dit "Drine", et que "nos nuits sont moins belles que vos jours", même si nous lisons en prévision de futurs voyages, tout ce qu'on peut trouver (Bos trotters, Cataluf et autres blogs intéressants......) vous savez bien que nous avons une tendresse particulière pour vous et que la première chose que je fais le matin, pendant que mon ordi chauffe, et que ma moitié prépare le p'tit dèj (si, si, si, même après 50 ans de mariage...) c'est de me jeter sur mon Galaxy et de voir si "UN TOUR A CINQ" n'aurait pas pondu un message pendant la nuit... dès fois, avec le décalage horaire ! Alors, C pas de l'intérêt ça ? C'est vrai que ça ne circule que dans un sens, nous prenons beaucoup mais nous donnons peu; d'accord ! Alors voilà. Hier nous sommes allés à la fête des Voisins à Crillon, j'ai fait un petit diaporama pour la mairie et le bulletin "Info-Lettre" du village, et nous organisons une fête des voisins de notre quartier à la maison, dimanche prochain ! Le maillot de bain sera de rigueur, sinon ce sera le tuyau d'arrosage pour les récalcitrants ! Je vais faire une pissaladière, une tarte chèvre/tomates, des papetons d'
Répondre
J
Heu.... un p'tit coup de mou ou un p'tit coup de gueule ! En tout cas, le résultat est au rendez-vous !<br /> Mais c'est vrai ce que dit "Drine", et que "nos nuits sont moins belles que vos jours", même si nous lisons en prévision de futurs voyages, tout ce qu'on peut trouver (Bos trotters, Cataluf et autres blogs intéressants......) vous savez bien que nous avons une tendresse particulière pour vous et que la première chose que je fais le matin, pendant que mon ordi chauffe, et que ma moitié prépare le p'tit dèj (si, si, si, même après 50 ans de mariage...) c'est de me jeter sur mon Galaxy et de voir si "UN TOUR A CINQ" n'aurait pas pondu un message pendant la nuit... dès fois, avec le décalage horaire ! Alors, C pas de l'intérêt ça ? C'est vrai que ça ne circule que dans un sens, nous prenons beaucoup mais nous donnons peu; d'accord ! Alors voilà. Hier nous sommes allés à la fête des Voisins à Crillon, j'ai fait un petit diaporama pour la mairie et le bulletin "Info-Lettre" du village, et nous organisons une fête des voisins de notre quartier à la maison, dimanche prochain ! Le maillot de bain sera de rigueur, sinon ce sera le tuyau d'arrosage pour les récalcitrants ! Je vais faire une pissaladière, une tarte chèvre/tomates, des papetons d'
Répondre
M
coucou mary ! eh bien oui je lis tous les articles mais je viens pas souvent commenter ou donner de mes nouvelles mais c'est tellement platonique !!! maintenant que tu l'as bien envoyé sans gants !! on va voir ce que je peux faire !! tu sais très bien que je ne suis pas experte ! il est vrai j'aimerai vous voir sur Skype aussi mais !!! bon je vais bien je bosse je m'occupe de gites sur Modène des petits boulots je suis sereine merci Renaud d'avoir pense a moi même aussi loin de gros bisous a toute la petite famille Mamie clo
Répondre
M
Coucou, tu sais même une info banale nous fait plaisir. On te fais de gros bisous
M
mais non vous n'êtes pas tout seuls!!! on partage vos commentaires avec plaisir et beaucoup d'envie. En congé depuis décembre, je gère mon agenda avec plus de difficultés que lorsque je travaillais : il faut avouer que j'ai multiplié les escapades rando _ une semaine en Corse début mai puis le WE de Pentecôte dans une vallée abandonnée au dessus de Gap -gîte ONF sans 220v avec eau du torrent, pas de phone ni d'internet, bref la vie au siècle dernier y compris la toilette de chat à l'eau froide._Je te raconterai les potins boulot après le 18 Juin, jour qu'a choisi Bernard T pour fêter son départ en TPS.Bises et continuer à découvrir
Répondre
A
hello from Paris!.. On est tous là avec vous qui nous trimbalez par-ci, par-là...et on apprécie la nature, la nourriture, la diversité...Le bon goût de chien fumé..( d’ailleurs, depuis mon regard à changé vis à vis de mon Tekel qui ne ressemble qu'un bout de saucisse, autrement, je crois qu'un jour je vais passer le cap...et hop, un aller retour dans un wok bien chaud, avec un peu de sauce nuoc-mâm et hop le tour est joué )..<br /> Les enfants sont magnifiques..surtout le tout dernier qui est très courageux, bravo..<br /> Bonne route les cinq
Répondre
M
Merci merci ! Tu liras l'article d'aujourd'hui la nourriture on ne l'aime pas tout le temps ! ;-)
D
Hello les Baraoudeurs,<br /> <br /> Notre quotidien paraît insipide à côté de vos journées...Je ne manque pas une journée pour consulter votre blog et j'en parle autour de moi. Je diffuse le lien et je suis fière de vous connaître ;-)<br /> Sébastien prépare son bac...Paraît-il !? Dan est toujours en vadrouille et Lucie a gâté sa maman pour la fête des mères ! La saison BBK et plage a démarré avec le rosé et les bières fraîches.Je me régale de mes balades en moto, Alone But Happy !<br /> Grosses bises à tous les 5
Répondre
M
Salut Drine,<br /> Ton Barbecue au cap Brun me fait saliver d'avance ! On en a fait quelques uns mais sans le rosé ;)<br /> Ps: Merci pour la promo ;)
O
Coucou,<br /> <br /> Du côté de la famille Astorg tout va bien ! Mathilde a fêté son 1er anniversaire il y a qques semaines. Elle ne marche pas encore toute seule mais c'est plus ou moins imminent, vu l'énergie qu'elle déploie pour s'accrocher à la table, aux chaises, enfin tout ce qu'elle trouve... On vous tiendra au courant quand "l'évènement" aura eu lieu ! :-)<br /> Sinon on a enfin calé nos vacances en août, 1 semaine en Andalousie à 2 et 10-15 jours à vadrouiller en France en famille (Jura notamment). Donc pas de Laos et ou Vietnam pour nous cette année, car on encore qques trucs à faire dans la maison et malheureusement pas un budget extensible... <br /> <br /> Continuez à profiter à fond et à nous faire partager vos aventures !<br /> Grosses bises à tous les 5 !
Répondre
A
Hello ! Un p'tit coup de mou au moment de la fête des " manman " LOL <br /> Chiante serait de raconter ma vie ici ... je vous suis comme lire un roman <br /> Ma vie d'ici c'est pas l'aventure<br /> C'est super bien de nous expliquer vos sentiments ...<br /> Votre remarque est parfaitement appropriée ... dans mon projet , je me demandais si un petit retour en France en avion tous les six mois, ne serait-ce que dix jours , serait judicieux <br /> Votre avis à chaud ?
Répondre
R
c'est un mix, fête des mères, visa russe compliqué et cher, problème mécanique, on avait envie d'un peu de réconfort... C'est chose faite :)<br /> Pour l'instant, nous n'avons pas du tout l'envie de rentrer, on te dira ça dans 3 mois ;) mais à première vue, ce n'est pas une chose à laquelle nous pensons, ça couperait le rythme du voyage.
V
Et ben voilà ! je viens de découvrir que vous aviez un blog sur FB !!!!<br /> Bon alors ici il fait très chaud, la piscine est à 25° et ne cesse de monter: les enfants y passent tout leur temps (et moi un peu moins, mais ça y est, je peux m'y mettre ;-). Les lauriers et les jasmins sont en fleurs, on est vraiment entré dans l'été ici.<br /> Plus qu'un mois et ce sont les grandes vacances, je suppose que ça vous fait rigoler, mais nous on attend ça avec impatience. Ce n'est pas que je n'aime pas Nédélec, mais le farniente sur la plage me tente beaucoup plus, à défaut de visiter des mosquées et des bazars...
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je ne suis pas une de vos zamis, ni famille, mais j'habite Rasteau et je connais bien Renaud, je ne loupe aucun article, je voyage a travers vous, les articles, les photos . Je suis un peu perdue quelquefois pour savoir dans quel pays vous êtes, mais je m'y retrouve.<br /> J'ai vu "Guinché" samedi sur le marché de Ste Cécile, il achetait des pois gourmands, si cela vous intéresse.<br /> Bonne continuation bisous à vous cinq<br /> Ninou
Répondre
R
Salut Ninou,<br /> Tu sais, avant le départ, nous non plus, on ne connaissait pas vraiment les capitales et encore moins les petites villes d'asie centrale. C'est aussi pour cela que l'on met la carte en bas de page des articles ;)<br /> Bises
C
coucou,<br /> comme tu vois je suis assidue dans la lecture du blog ;-)<br /> j'avais il y a qq tps essayé d'envoyer un commentaire mais ça ne fonctionnait pas et j'ai renoncé depuis.<br /> et oui tu as manqué les colliers de pâtes, mains et pieds en pâte à sel, mots doux de tes rejetons préparé avec amour par les maîtresses ;-)<br /> J'avoue le poème de perrine m'a ému et pied et cartes sont exposés comme un trophée ;-)<br /> sinon nous suivons avec attention vos aventures, lily me demande régulièrement des nouvelles d'éliot et suit sur sa mappemonde votre parcours.<br /> sinon plus qu'un mois d'école je commence à décrocher vivement les vacances.<br /> bisous à vous tous profitez bien.
Répondre
M
Coucou ! Ca fait plaisir d'avoir ddesnouvelles ! Bon courage pour les dernieres semaines. Nous on n'aura pas de grandes vacances (scolaires) on va continuer à faire l'ecole 45mn 4x/semaine ;- gros bisous à tous les 4