On profite enfin de nos "vacances"!

Publié le par Untouracinq

Cette fois ça y est, on se sent vraiment en vacances ! Pas encore en long voyage, je crois qu'il nous faudra plusieurs semaines pour réaliser, mais on commence à savourer nos premiers jours de repos.

Mercredi (4 mars), nous avons arpenté les ruelles et les ponts de Venise toute la journée. Pour une fois, pas de "j'ai mal aux jambes" au bout de 5mn, de "c'est nul ici je préfère jouer à l'ipad"... rien... Tout s'est bien passé, même au restaurant où nous avons déjeuné des pâtes (tiens, ça nous change du camping-car ! hum hum...).

Les enfants ont couru d'un pont à l'autre, ils ont chassé les pigeons sur la place saint-marc et n'y ont vu que du feu quand on a pris le vaporetto (14€) alors qu'ils réclamaient un tour de gondole (80€). Il fallait voir mon petit Martin surexcité à la vue de tant de pigeons, les poursuivant en leur criant dessus... Trop drôle ! Bref, une chouette journée qui nous réconcilie avec notre début de voyage ;)

Evidemment, la spirale de la "loose" n'étant pas très loin, dès jeudi nous expérimentons de nouveaux problèmes avec le camping-car. Cette fois c'est la camera de recul qui ne fonctionne plus, ni l'autoradio ni l'allume-cigare (et donc le GPS...). Les plus bricoleurs d'entre-vous auront deviné qu'il s'agit sans doute d'un problème de fusible. Un truc tout bête, quoi, il suffit de remplacer le fusible défectueux... à condition d'avoir la bonne taille de fusibles!!!

Bref, après avoir roulé une bonne partie de la journée nous arrivons jeudi soir en Croatie, près de Zagreb. Et le lendemain nous partons en quête du Norauto local ;)

Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015
Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015

Quelques images de Venise, journée du 4 mars 2015

Publié dans Europe

Commenter cet article

G
trop mignon les loulous avec leurs pigeons bises suzy
Répondre
V
Très belles photos, je pense que ce sont effectivement ces beaux moments qui font oublier les petits "malheurs"...
Répondre
A
tres belles photos, tout le monde a le sourire, c'est un plaisir de vous voir ainsi! chacun trouve sa place et c'est super!!! Venise est une ville qui m'a beaucoup plu.....bonne continuation
Répondre
M
Très belles photos de Venise et d'assiettes qui semblent avoir réjoui les loulous;bises
Répondre
E
Magnifique photo !!!! Contente d'avoir de vos nouvelles. Je vous fais de gros bisous à tous les cinq
Répondre
L
Chic chic chic déjà de vos nouvelles !!! Les photos sont très belles et les enfants ont en effet l'air de s'être amusés !!!<br /> Question peut être bête on peut aller à Venise en cc ??? Nous envisageons de nous y arrêter cette été en allant en vacances en Croatie, dc j'ai hâte de lire votre expérience sur ce pays...
Répondre
M
on peut aller jusqu'à l'entrée de venise en CC; mais nous avons préféré nous poser dans un camping (cher!) à Mestre, et prendre le bus (10mn) pour rejoindre le centre ville
A
Bravo pour ces belles photos et ces bonnes infos.<br /> Est-ce que vous tiendrez un topo des coordonnées GPS de vos stationnement avec pourquoi pas vos appréciations éventuellement une note de zéro à 20 pour évaluer l'aspect tranquillité , calme beauté du site , ou à l'inverse stationnement à éviter.<br /> Je dis cela égoïstement puisque je suivrai vos pas d'ici quelques mois <br /> Merci
Répondre
M
oui on a prévu de faire un recap de nos bivouacs par pays... encore faut-il penser à les noter ! tu ne vas pas nous croire, mais j'ai l'impression d'êtr débordée ;-) c'est le temps que tout se mette en route, je pense...