Dubaï, un tournant dans notre voyage !

Publié le par Untouracinq

Nous venons de passer 7 mois dans des pays que nous connaissions déjà (Chine, Thailande, Laos, Cambodge, Malaisie). Nous adorons l’Asie du sud-est, ses paysages, ses habitants, ses cultures, ses cuisines… mais au bout de plusieurs mois, nous avions besoin d’un petit coup de boost dans notre aventure et ce changement d’environnement arrive à point nommé ! En mettant les pieds aux Emirats Arabes Unis, nous entamons la dernière partie de notre voyage. Dans 4 mois, nous serons de retour en France, dans 5 mois nous reprendrons le travail et les enfants l’école. Nous sommes bien décidés à profiter à fond de ces dernières semaines !

Et ca commence donc par la découverte de Dubai, où nous arrivons sans encombre mardi soir. Côté visite de la ville, on oublie mercredi ! Crevés par la journée de transit de la veille et le décalage horaire, nous restons à notre hôtel pour récupérer. Nous avons loué un appart’hotel pour tenter de limiter les frais dans cette ville beaucoup trop chère pour notre budget. Le nôtre a une piscine sur le toit, et nous y passons un moment dans l’après-midi. C’est drôle, nous nous attendions à une chaleur accablante ici, mais il fait beaucoup plus frais qu’en Malaisie. Un petit 27° qui ne me donne même pas envie de me baigner ;-)

Jeudi, les choses sérieuses commencent : Renaud part de son côté au port pour commencer les formalités pour le dédouanement du camping-car. A nouveau en mode « maman solo », nous filons dans le quartier de Al-Fahidye tout proche de notre hôtel. Avec ses petites ruelles étroites en pisé et ses tours de vent, ce quartier nous rappelle la ville de Yazd, en Iran. En beaucoup plus touristique et moins authentique ! Ici les maisons d’habitations ont été remplacées par des galeries d’art et des musées en tous genres. Nous avons un mal fou à nous extraire du souk adjacent. Pas qu’il soit particulièrement encombré, mais les vendeurs prennent un malin plaisir à fourguer leur camelote dans les mains de mes loulous en espérant que leur gentille maman craque et leur achète un dromadaire qui clignote, une tenue de Shéhérazade ou des aimants en forme de fourchette… mauvaise pioche messieurs, mais je galère un peu pour faire avancer Martin qui a visiblement trop pris l’habitude qu’on lui donne des trucs gratuitement ;-) Nous prenons ensuite un bateau pour traverser le fleuve et nous rendre dans le quartier de Al Deira, un peu moins touristique. Mais mes 3 petits mousquetaires commencent à donner des signes de fatigue et la route est un peu longue pour rentrer donc j’abrège la visite du souk pourtant sympa avec ses épices et ses immenses casseroles. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons chez un coiffeur indien. Je fais passer Eliott en premier, et comme le résultat n’est pas trop moche, j’installe Martin en demandant la même coupe (une coupe « classique », avec les cheveux un peu plus longs sur le dessus et un dégradé sur les côtés). 2 minutes plus tard, mon bébé est passé à la tondeuse et se retrouve quasiment la boule à zéro… gloups ! Les enfants s’endorment comme des masses après le diner dans notre studio, mais je suis contente de notre journée car ils ont bien marché !

Vendredi, Renaud ne peut faire aucune démarche car tout est fermé. Le bateau doit arriver demain et il passera toute sa journée au port en espérant le récupérer je jour même. Sinon au pire ce sera dimanche. En attendant, nous prenons le métro pour nous rendre au Burj Khalifa, la plus haute tour du monde du haut de ses 860 mètres. Pas de chance, il pluvine un peu depuis ce matin aussi nous ne nous attardons pas à l’extérieur. Nous nous rattrapons dans le Dubai Mall, l’immense centre commercial au pied de la tour. 1200 boutiques, 1 patinoire de taille olympique, une cascade sur 3 étages, un immense aquarium et plusieurs parcs d’attraction. Bienvenue dans le gigantisme des Emirats ! Les enfants courent dans les allées et font des tours d’escalators toute l’après-midi. C’est l’une des rares « attractions » gratuite ici ! Et oui… déambuler dans un Mall à Dubai c’est sympa, mais ça devient vite frustrant quand on voyage avec un petit budget ! Et les tentations sont grandes avec ces manèges à portée de main, ces pains au chocolats, ces stands de bonbons ou de glaces italiennes, le disney store pour les petits (samsung et apple pour les grands). A la fin de la visite, j’entends Eliott dire à sa sœur qui s’est arrêtée devant une aire de jeux gonflables : « pff… c’est même pas la peine de demander à maman elle va encore dire que c’est trop cher ». C’est la première fois que nous avons l’impression de vraiment compter pour tenir notre budget (que nous ne tiendrons pas du tout d’ailleurs !). J’ai hâte de retrouver Pépère pour maitriser à nouveau nos dépenses (et puis c’est tellement plus pratique que de prendre les transports en commun !). Peut-être demain… on croise les doigts !

Publié dans EAU

Hello Untourasix :-(<br /> Bin oui, qu'est-ce que Pépère nous manque.... C'est vrai qu'on s'est habitué nous aussi depuis tout ce temps !<br /> Espérons que vous allez vite le retrouver. Pour que tout soit parfait, il faudrait maintenant que Renaud accepte d'aller dans ce petit salon de coiffure indien :-)))
Vous avez fait la plus grande tour du monde. C'est impressionnant. Je te conseille la marina : beaucoup de squares avec des jeux : c'est gratuit en plus ! Et la vue est très sympa ! Nous aussi, on a beaucoup apprécié le souk... avec ses épices. Anissa
T
ça c'est de la boule à ZERO ... Trop mignon quand même. Bon courage à vous pour récupérer Pépère.<br /> Grosses bises.
Hello , Il y a aussi une piste de skis indoor . Pour le coiffeur ce sera sympa de mettre l'adresse ...juste pour l'éviter