Découverte du plateau des Bolavens

Publié le par untouracinq

Nous avons vraiment aimé notre spot à Tha Falang : un décors magnifique dans lequel se baigner, quelques voyageurs au long cours avec lesquels discuter à l’heure du déjeuner, des locaux le soir avec lesquels partager nos barbecues respectifs… le top ! Nous reprenons la route au bout de 2 jours pour descendre à Paksé, porte d’entrée du plateau des bolavens. Nous y retrouvons la famille « plus qu’un tour du monde » que nous avions rencontrée à Luang Prabang. Ils sont hébergés chez Nicolas, un français qui habite ici depuis 12 ans, sa femme laotienne et leur fille Marie. Nous nous incrustons pour la soirée et nous régalons d’une énoooorme fondue avec un bouillon à tomber par terre !

Le lendemain, nous ne nous attardons pas à Paksé qui ne nous inspire pas, et nous prenons la direction de l’est. Notre premier arrêt est la cascade de Pha Suam. Une jolie cascade (payante) malheureusement prise d’assaut par des bus de touristes thaïs… aië aïe aïe !

Nous avions prévu d’y passer la nuit, mais finalement nous levons le camp après une courte balade pour rejoindre les chutes de Tad Lo, un peu plus au nord. Et nettement plus sympathiques (et gratuites) ! Depuis vendredi que nous y sommes, nous enchainons courtes balades dans la jungle, baignades avec les gamins du village dans la rivière, papotage avec les voyageurs que nous croisons et quelques restaurants pour changer des œufs au plat maison… Nous avons trouvé un coin très sympa pour nous garer, sous les arbres qui surplombent la rivière. A l’heure où j’écris ces lignes, Martin termine sa sieste, Renaud et Eliott sont partis avec Guillaume et Laurie (2 voyageurs partis pour un an sac à dos : lesdroles.com) pour voir le bain des éléphants à côté et Louise joue avec ses copains laotiens dans la rivière. La vie s’écoule paisiblement ici au Laos…

Publié dans Laos

Cooool le Laos, est-ce vraiment aussi idyllique que vous le décrivez ? ça fait vraiment envi :-)
Hello Miss,<br /> Ici la vie continue ... Nous avons eu l'avis du CE pour le projet Delivery. Pas fun, mais c'est notre vie ...<br /> soyez hureux !<br /> Pierre
hey mais le projet a pris du retard alors, non ? avec un peu de "chance" je verrai la fin du déploiement finalement ;-)
Salut, Quand je regarde vos photos ...tout semble si paisible hummmmm c'est bonnnnn ....ça fait tellement de bien . Merci <br /> Profitez les amis ici c'est l'hiver , froid , brouillard , stress, angoisse, le tunnel
Tellement énorme le barbecue que Renaud a du abandonner