5 jours à Chiang Mai... programme chargé !

Publié le par Untouracinq

Après la petite ville de Phayao, nous avions prévu de remonter dans les montagnes jusqu'à Chiang Rai. Mais c'était sans compter Emmanuel, le cousin de Renaud en vacances en Thaïlande pour 2 semaines. Il sera à Chiang Mai dans 2 jours, c'est à 150km de là où nous sommes... Allez, va pour Chiang Mai alors ;-)

La première journée aux alentours de Chiang Mai (lundi 12 octobre), nous la "perdons" en trucs pas très intéressants : remplir nos bouteilles de gaz (on a essuyé pas mal de refus depuis la frontière chinoise que nous essayons!), envoyer à la production nos dernières images personnelles parce qu'ils bouclent le montage du reportage, remplir nos réservoirs d'eau, faire des courses (dur dur de résister aux tentations ici !!). Hautement passionnant tout ça ! Nous trouvons à la tombée de la nuit un emplacement plutôt pas mal : le parking gardé d'un supermarché, complètement vide (ce n'est pas le parking principal), super calme et à 10 mn à pied du marché de nuit. Les managers rappliquent en nous voyant nous garer, ne sont pas très chauds pour qu'on reste mais nous manoeuvrons à la façon thaïe : avec un grand sourire mais fermement : no problem on reste ici ! ;-)

Le lendemain, nous retrouvons Manu et ses 6 potes. Ils ont tous 30 ans cette année et sont venus fêter ça en Thailande, entre mecs. Nous arpentons les rues de la ville, entrons dans quelques temples, flânons sur le marché. Ça fait tout drôle de se trouver dans un coin super touristique, avec des "westerners" à tous les coins de rue ! Martin, qui a pris l'habitude de saluer tous les occidentaux d'un joyeux "hello" ne sait plus où donner de la tête, de même que les 2 grands qui baragouinent en anglais (ou par signes) dès qu'on s'arrête quelque part. Le soir, les enfants sont fatigués d'avoir marché toute la journée et nous rentrons au camping-car assez tôt.

Et maintenant ils prient Bouddha...

Le lendemain, nous les emmenons voir un Cobra show à la sortie de la ville. Il faut dire qu'à Chiang Mai, les occupations ne manquent pas ! Balades en VTT, cours de cuisine, ferme aux orchidées, musée des insectes, école des singes, réserves d'éléphants... Il ne reste plus qu'à choisir où dépenser son argent ! Pour nous ce sera donc un petit spectacle avec des cobras, animé par une sympathique équipe (ils ont tous visité le camping-car). Louise est surexcitée, elle vit le spectacle en bondissant, en criant, en se serrant contre moi... trop drôle ;-) Avant le spectacle, les enfants peuvent tenir un python et des scorpions, et Eliott n'est pas peu fier de son exploit, surtout lorsqu'il se rend compte que sa courageuse maman se débine devant les scorpions ! Je pense que je vais en entendre parler pendant un moment [soupir...]. Le soir, nous retrouvons les garçons autour d'un grand buffet/barbecue près du canal, puis nous prenons un verre dans un bar proche de notre "maison". Martin et Eliott s'endorment sur les fauteuils tandis que Louise, toujours vaillante, joue du djembé avec le barman... C'était vraiment sympa de voir le cousin, de façon imprévue, au bout du monde alors que nous avons du mal à nous voir à Marseille où il habite également ;-)

Aujourd'hui (jeudi 15 octobre), nous faisons une grasse matinée bien méritée. Puis nous sortons à nouveau de la ville pour nous rendre au Chiang Mai night safari. Nous commençons par nous balader autour du petit lac en admirant les animaux dans leurs enclos malheureusement très petits. Puis, une fois la nuit tombée, nous prenons un petit train qui nous emmène à la découverte des animaux de la savane et des grands prédateurs. Les enfants s'amusent comme des fous, et même si ce n'est pas franchement l'attraction du siècle, nous passons un bon moment en famille. C'est vrai que depuis notre départ, à part quelques aires de jeux et de vieux toboggans, nous n'avons pas fait beaucoup d'activités "pour les enfants" donc ici, nous nous rattrapons un peu!

Et ce n'est pas fini car dans quelques jours, si nous ne changeons pas (encore) de programme, nous devrions les emmener dans une réserve d'éléphants pour les voir se nourrir, se baigner etc. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu un programme aussi chargé en activités !

Publié dans Thailande

Bon, bin là on est vraiment au coeur de l'aventure : Les vraies vacances en famille !!!<br /> Profitez-en bien, les photos sont top et on vous sent tous bien détendus (malgré les scorpions...).<br /> Bonne route à tous les cinq
Je viens de découvrir votre blog : un vrai bonheur!<br /> j'attends la sortie de l'école pour le faire découvrir aux enfants, les souvenirs de notre voyage passé reviendrons éclairer notre hiver débutant!! merci et bons vents!
Salut<br /> C'est drôle de ressentir le changement d'ambiance. J'ai visité tous les pays de l'Asie du Sud Est, finalement l'idéal serait de finir cette aventure voyage, par la Thaïlande...pour sa plus grande liberté et sécurité.